Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
7 octobre 2007

between you and me

between you and me
Elle était revenue downtown. Elle avait bien rangé sa vie. Plus un pli.C'était préférable comme ça.Le taxi l'avait déposée avec ses paquets. Elle repartait de rien.Elle imaginait les jours à venir face à la porte de l'hôtel crasseux.Mais rien n'était...
Publicité
Publicité
11 septembre 2007

Encore ?

Encore ?
Clic-clac, dans les mains, ça les réchauffe, ça les réchauffe.Clic-clac dans les mains, ça les réchauffe vite et bien. .
11 octobre 2007

comme un cri silencieux dans la nuit blanche

comme un cri silencieux dans la nuit blanche
Douleur muetteMots décalésParcelles de vieComplication inutileSilencesRésolution aléatoireThé vert et café noirRécession et sécessionDiversionMalversationVersion/version .
12 octobre 2007

siège éjctable

siège éjctable
La mer refluait tandis que l'amertume enflait.Parfois, on ne sait pourquoi, la contemplation de l'infini n'apaise plus.Les excès se paient donc en léger différé.Quand il est perdu, le cow-boy américain se tourne vers l'horizon et part à l'inconnu.Mais...
1 octobre 2007

BS 436

BS 436
Pierre-Marie se réjouissait d'avoir enfin trouvé une place de parking, gratuite et libre.Il était un peu loin de la maison, mais parvenait parfois à oublier ce détail.Il était étrangement en dehors du temps universel. .
Publicité
Publicité
16 octobre 2007

placenta

placenta
Des fois, on se demande...Puis la réponse surgit... .
4 octobre 2007

dans le miroir

dans le miroir
Pas mal pour son âge... .
28 octobre 2007

Juste un jeu

Juste un jeu
Un chat, une souris. Qui chasse qui?Qui domine qui?Qui fait le contraire de ce qu'il voudrait?Les 2??
29 octobre 2007

Perplexe

Perplexe
Elle attendait.Que le café soit prêt.Que sa robe se défroisse.Que sa tête revienne, sous le chapeau.Seuls les souvenirs la guidaient, l'histoire n'est pas sensée se répéter.La soupe était amère.La douceur, oui, la douceur... .
15 octobre 2007

sweet home

sweet home
C'était de là que tout repartirait.Tout était figé à cette heure.Cela ne durerait pas.Un déclenchement aurait suffit,mais il faisait encore trop lourd à l'heure de la pause.L'air se mettrait bientôt à vibrer sans qu'on puisse l'arrêter. .
4 novembre 2007

c'est plein

c'est plein
Je tentais d'apercevoir une lueur. Nada. Pas l'ombre du plus petit départ d'un ersatz d'étincelle.On s'enfonçait.Aussi sûr que la merde disparait une fois tirée la chasse, on s'enfonçait.J'attendais... .
30 octobre 2007

Marble

Marble
Ce genre de phrase.Lancée comme un avertissement, qui se retournerait en défit.La chose la plus bête qui soit.Vanité, orgueil, malheur, comme disent les sorcières en guise de bienvenue.Pourtant, chaque jour serait une page blanche... .
9 novembre 2007

too much

too much
.
11 novembre 2007

Piazza grande

Piazza grande
Bouche bée à écouter parler Benoit, gentiment perché à son balcon.Rêver aux Suisses et à leur fières hallebardes.Se confesser entre copines.Ne rien lâcher.Taire, enfouir, masquer, parce qu'il n'y a pas de choix plus mauvais.Jeter discrètement la peau...
19 novembre 2007

carte postale

carte postale
encore des traces de poussière....
29 novembre 2007

Muse

Muse
Il voudrait , si elle le permettait.Ce qu'elle ne pouvait surtout pas.Briser la glace et le carcan.Remonter le temps et prendre de l'élan.Craquer. Le voile. Surveillant la cuisson des carottes comme la chose la plus importante du monde. Craquantes. Sinon...
20 juillet 2008

projectile

projectile
Bon d'accord... à l'avenir j'essaierai d'être moins négatif... .
9 juillet 2008

on se tape l'affiche

on se tape l'affiche
- le rutabaga, ça se fume ?- t'es pas bien ! Ça se boit.- tu me rassures. Reprends donc un peu de Côte du Rhône; c'est du château La Renarde, ça ne peut pas être mauvais pour c'que t'as.- tu me ferais un enfant ?- ... .
11 août 2008

récif

récif
Nous vivons le temps du mouvement constant, du dérapage incontrôlé où tout est mobile jusqu'à l'obscène. Rien n'est caché, tout est montré dans cet espace où la séduction cannibalise la tendresse... .
12 août 2008

issue

issue
... .
23 juillet 2008

oldies but... 9

oldies but... 9
Ce qui est indéfectible, c'est cette possibilité d'attendre tout de quelqu'un, à chaque nouvelle rencontre. Idéellement, nous sommes tous vierges et nous espérons, contre toute raison, trouver un destin dans le moindre visage..
14 août 2008

nothing is real

nothing is real
... .
25 juillet 2008

comme une vieille histoire

comme une vieille histoire
Il n'aimait pas trop son rôle dans la pièce, aurait préféré changer de registre mais ne tenait pas toutes les ficelles.La chaleur était écrasante et il n'y avait plus de vin. .
2 août 2008

nocturne

nocturne
J'ai une petite mémoire qui s'évanouit chaque soir. Aucun désespoir, non. Pas de rêve de rasoir. Mais où sont les jours disparus ? Pourquoi la nuit me trouve-t-elle si nu ? .
3 août 2008

brocante

brocante
... .
Publicité
Publicité
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité