Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
4 août 2009

l'Anglais est-il con ?

P1010524

Sous cette anodine question, quelques éléments de réponse à suivre.
Des chercheurs donc, de la London School of Hygiene and Tropical Medecine et ben i'z'ont cherché. Et pi i'z'ont trouvé. I beg your pardon ? Oui quand l'Anglais cherche, il trouve.
Mais quoi donc ? Ben moi, j'avais rien demandé mais je lis :  "Sur la base d'une critique  systématique  des études publiées, il n'existe aucune preuve d'une différence de qualité nutritionnelle entre les produits cultivés de manière biologique et ceux cultivés de manière conventionnelle."
Voilà. L'Anglais cherche et trouve qu'à dire des conneries.
Parce que quand même, s'il vous plaît avant que je m'énerve ici, one more time, depuis quand le locataire de la perfide Albion s'occupe-t-il de nutrition, d'alimentation et donc de cuisine, je vous le demande un peu.
Cela vous viendrait-il à l'idée de demander à un cul-de-jatte de grimper  le Mont Ventoux à bicyclette ?
Un peu de sérieux tout de même !
Ce à quoi, il  fut répondu aux nains de laboratoire : "Se limiter aux qualités nutritionnelles d'un chou-fleur  ou d'une patate, aussi bio soient-ils, pour considérer leurs avantages, c'est comme s'attarder sur les seins d'une jolie femme pour qualifier son sens de l'humour." Nous sommes bien d'accord.
Il est vrai que le légume cultivé de manière conventionnelle est moins onéreux que l'autre et beaucoup plus avantageux. En effet pour la même valeur nutritionnelle, on vous donne en plus du pesticide, de l'insecticide, du fongicide, de l'engrais azoté et toutes sortes de produits issus de la chimie de synthèse. A ce prix-là, c'est pas cher payé, n'hésitons plus.
Un consommateur bio s'intéresse à bien d'autres choses que la qualité des aliments. La préservation de l'espace, la qualité de l'eau, son économie, le lien socio-économique, bref c'est un vrai questionnement politique où il y va tout simplement de l'avenir de la planète... C'est si difficile que cela à comprendre ?
Non, l'Anglais n'est pas toujours con, qu'on se le dise. La preuve, je vais m'écouter un petit Joy Division et eux, au moins, n'ont pas Johnny Hallyday.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Continuons le combat !
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité