Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
6 juin 2009

allez, fâchons-nous que diable...

27_06_2009

Demain, je vote Cohn-Bendit. J'aime bien Joly aussi. Bové beaucoup moins. La politique c'est des compromis, si on veut vivre ensemble. Des compromis hein ! Pas des compromissions... Libéral, libertaire, c'est un peu naze, soit, mais philosophiquement, je suis bien obligé de constater que j'occupe cette fourchette... de Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine à Benjamin Constant... et hop...
Sinon on trouve une autre liste écolo, comment dire ah ah ah ah ah... les mots me manquent ah ah ah ah... Francis Lalanne, Patrice Drevet et Waechter qui écrivit un jour : "Je me bats contre des idées dont je ne suis même pas sûr qu'elles existent". Ah ah ah... Aux dernières nouvelles Patrice Drevet est toujours dans les nuages... ah ah ah ah... quant à Lalanne, la pitié clôt toute glose.
Bon, on perd pas de temps sur Rachida et la grande asperge de Barnier; le PS... Le quoi ? Ben oui quoi. La SFIO, Mitterrand, la rose et tout... D'accord, ils sont crédités à l'heure où j'écris de 20% d'intention de vote. 20% qui vont voter pour un truc barré aussi loin que Star Trek, la plus grande odyssée spatiale de tous les temps... ah ah ah ah... bon voyage... ah ah ah ah...
Le NPA. Il est balèze le camarade Olivier. A la tribune, il a des accents coluchiens maintenant. Mais comme ils ne veulent pas du pouvoir, ça ne m'intéresse pas. J'avais Bensaïd à la fac. Des fois, il avait la flemme, alors il ouvrait le Monde et commentait. Jouissif. C'est lui qui doit écrire les répliques du facteur aujourd'hui.
Et puis le plus grand des tartuffes, Bayrou, dont Cohn-Bendit aura définitivement résumé la position sur l'échiquier politique : " Ce genre de jeu, devant les citoyens, eh bien mon pote, je te dis, jamais tu seras Président, parce que t'es trop minable." Vraiment trop minable. Un nombre incroyable de gens autour de moi, collègues, amis, famille, avaient voté pour lui à la Présidentielle. Ca m'avait fâché. Beaucoup. Je pense qu'il aura bientôt fini de se cramer tout seul...
Et puis toujours pour se fâcher, j'ai regardé Home hier. Rôôn pschhhh... Rôôn pschhhh... Le pontifiant Yann Arthus-Bertrand, du haut de son hélicoptère qui doit carburer à l'endive cuite, va nous délivrer du mal. Amen. Son très soporifique film est donc financé par le groupe  PPR abritant des marques comme Gucci, YSL, Balenciaga et j'en passe... Je vous renverrai bien à un livre d'Hervé Kempf Comment les riches détruisent la planète mais vous me répondrez qu'YSL proposent des t-shirts en coton bio à 140 euros, et vous aurez raison. Alexander Mc Queen, des foulards toujours en coton bio à 185 euros pièce et le chausseur Sergio Rossi des escarpins en bois liquide à 370 euros. Là,  arrivé à ce stade j'ai besoin d'une assistance psychologique. Mais chez PPR, on a fait des études et on me rétorquera que l'enjeu n'est pas de consommer moins mais de consommer différemment.
Ben moi, petit citoyen de base,  je suis absolument sûr qu'il faut consommer moins et un philosophe, un emmerdeur quoi, écrivait en 1980 : "Ce seront les divers responsables de la ruine de la terre qui organiseront le sauvetage du peu qui restera, et qui après l'abondance géreront la pénurie et la survie. Car ceux-là n'ont aucun préjugé, ils ne croient pas plus au développement qu'à l'écologie : ils ne croient qu'au pouvoir, qui est celui de faire ce qui ne peut être fait autrement."
La décroissance de l'empreinte écologique est une urgence et pas besoin d'un hélicoptère pour s'en douter. C'est entre autre ce que propose Cohn-Bendit et j'irai donc voter pour sa liste demain...
Amen...

.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
T'as intérêt... sinon... cartons...!
L
sinon j'suis d'accord :-)
L
Si on a besoin d'un film qui va certes être polluant à tourner (effectivement on a rarement vu un hélicoptère tourner à l'endive cuite comme tu dis), mais qui permet à des milliers de gens de se rendre compte que si on s'active pas très vite on va finir par être vraiment, mais alors vraiment dans la merde, alors pourquoi pas. Et puis en plus c'était plutôt jolie bien qu'un peu soporifique certes. Et puis si ça se trouve ça a permis à CB de gagner des voies en plus alors on va pas cracher dessus.<br /> Enfin on a bien baisé le Modem et ça ça fait quand même bien plaisir parce que monsieur conspiration, personne ne m'aime etc...y en a marre !
F
Bon, allez, moi aussi...
M
bon, allez, je t'embrasse...
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité