Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
19 mars 2009

bon appétit

27_03_2009

Ben vous savez quoi ? Eh ben j'vous dis. Le gouvernement, not'bon gouvernement j'veux dire, a décidé d'offrir aux expatriés la gratuité des écoles et lycées français de l'étranger. C'est sympa... pi ça va aider ceux-là qui travaillent à l'étranger qui comme chacun  sait sont tous dans le besoin. C'est cool... Vous imaginez l'addition de ce genre de proposition. 160 000 élèves sont scolarisés dans ce type d'établissement dont 80 000 Français. De nombreux établissements, privés sous contrat, sont donc payants. 6500 euros à Londres, 17 000 euros à San-Francisco, etc... Toute cette petite plaisanterie définitivement mise en place coûtera à l'Etat, vous coûtera voulais-je dire, 713 millions d'euros par an... Ah ouais, y a un truc qu'il faut savoir, not'bon maître, Nicolas, l'a un fils, le P'tit Louis,  inscrit depuis la rentrée de septembre à Dubaï...

Merci File...

.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me suis réabonné au Monde Diplomatique depuis janvier. Je ne les ai toujours pas ouverts... pour tout abonnement on devrait nous offrir une boîte de Xanax... Non... 2!
C
J'ai arrêté la lecture du monde pour retrouver l'irresponsable insouciance, et toi, je suis obligé de te le dire, tu gâches un peu.
F
de nada...je savais que tu en ferai bon usage;-)
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité