Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
2 octobre 2008

flexible

flexible

Entendu tout à l'heure sur France-Culture, un dénommé Christian de Boissieu, présenté comme économiste libéral. Déjà, ça commence pas très bien.
Je cite le surhomme : " ...de plus, la crise financière va présenter des inconvénients négatifs..."
Dans le système libéral, on doit trouver quatre stades.
1. l'inconvénient négatif, c'est la merde dans laquelle on est.
2. l'inconvénient positif, c'est quand l'Etat met la main au porte-feuille, c'est à dire le nôtre, pour tenter de nettoyer la merde étalée au stade numéro 1.
3. l'avantage négatif, c'est quand le CAC 40 passe sous la barre des 4300 points mais ça va pas durer.
4. l'avantage positif c'est que du bonheur. On délocalise, on licencie, on touche des subventions de l'Etat, on est actionnaire et on bande toute la sainte journée...

.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je t'assure que je me retiens...
C
Toi, t'as encore oublié de prendre tes gouttes (et je ne parle pas d'éthylomanie...)
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité