Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
21 septembre 2008

les oreilles en face des trous

make_love_PR1

Dans un blog d'à côté, que j'ai sobrement intitulé  les oreilles en face des trous, le locataire du lieu nous fait part d'une de ces expériences primitives qui ne me laisse pas indifférent. Il conviendrait donc, avant de lire la suite, de cliquer sur la bonne ligne à droite de ce message, afin d'y lire l'histoire de ce ciré vert associé au Pink Floyd... Ce blog est baigné d'une sobre et sincère nostalgie, sans ostentation aucune, bref, une esthétique douce et rassurante gouvernée par ce qui se fait de mieux en musique d'aujourd'hui, disons rock,  à mon humble avis.
A mon époque à moi, au même âge que Killmesarah, on s'excitait sur Tyrannosaurus Rex. Amis de moins de trente ans, bonjour, ici la Terre.
Get it on... Glam rock. Marc Bolan savait envoyer la sauce pour nous titiller quelque part entre le haut des fémurs et une parallèle passant aux environs de l'intestin grêle. Un peu plus tard, viendra Since I've been loving you, de Led Zep comme on disait. Le slow qu'il ne fallait pas louper quand on avait trouvé sa partenaire.  On organisait des boums. Y avait pas encore de teufs ni de meufs, mais il y avait des filles.
Appelons la Marie-Claude.
Elle s'était mis en tête de m'apprendre à danser le rock. Paf! Comme ça d'un coup, elle me tire du canapé d'où je faisais tapisserie en me disant quelque chose du genre tu vas voir c'est pas difficile. Get it on!  Mais un hic.  Nous ne sommes que tous les deux au milieu de la pièce, ben ouais c'est indoor, et tout le monde de converger les regards sur ma modeste et surtout très maladroite personne ainsi que mon professeur de danse de l'instant. Et Marie-Claude de posséder la particularité suivante, la plus belle paire de seins de la classe, voire du lycée. Au siècle dernier, on ne voyait pas forcément grand'chose, mais on imaginait. C'était pire.
Je m'empêtrais assez rapidement entre deux ou trois choses comme le rythme binaire, ses mains qui virevoltaient et mes pieds qui tricotaient à contre-temps.
Un petit mot sur la mode du moment chez les filles. Certaines portaient une mini-jupe, sous laquelle se cachait un short de la même couleur. C'était tendance. Et donc quand l'envie leur prenait, hop elles dégrafaient le premier élément pour finir la journée en short. Euh... moulant le short.
Reprenons. Marie-Claude et moi nous exposons dans une explosive chorégraphie impeccablement mise en musique par T.Rex.
Et là, total ébaudissement (ça vient de sortir). Chanmé.  Ma petite camarade, tout en me tenant fermement de  la main droite, de la gauche défait sa mini-jupe d'un geste preste,  tout en dansant, et l'expédie à travers la salle, pour terminer en short.
J'ai vu, de mes yeux vu, cette pièce d'étoffe, disons couleur chocolat, planer des milliers de secondes,  au centre de tout, au centre du monde.
J'aurais voulu faire un film axé sur cette scène primitive. Ce morceau de tissu suspendu dans l'espace.
J'ai progressé. Elle avait fait le travail ingrat.
Pourquoi moi Marie-Claude...?

.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Get it on comme disait Bolan...
F
Something like that...
C
She was born to be your unicorn...
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité