Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
15 septembre 2008

comme un caillou sans ailes

AVR8

Voyager pour s'échapper. Se soustraire. Se soustraire de toutes les informations, de toutes les images immobiles dans lesquelles je baigne dès potron-jaquet, ou  potron-minet selon,  en touillant ma crème dans mon bol de café, ben oui, je touille, scotché devant mon écran extra-plat dégoté en promo dans un magasin de la famille Sebaoun, une fois ouvert le robinet à catastrophes qui me plonge partout  dans le monde à la fois, donc nulle part,  comme s'abreuvent des millions d'autres/mêmes, dans des fuseaux horaires successifs,  de ces dramatiques facéties pixelisées, dans une immense trivialité universelle orchestrée par CNN et consort.
Voyager, c'est me retrouver , soudain, ici, et nulle part ailleurs. Je retrouve le regard et délivré des images, je retrouve l'imagination.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dans ma tête, j'suis toujours barré. Mal.
M
T'es encore parti ?
F
Une pertinente question vient à me titiller... Est-ce que si Joan Baez, Sarah bande?...
C
Vas-y donc, fonce ! Attention cependant à ne pas heurter de plein fouet (oh oui, le fouet) notre inimitable Sarah, fan comme toi de moto-neige... ça y est j'en ai encore parlé...
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité