Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
19 décembre 2007

murmure d'elle

unevie

J'ai des envies de journal,
Des morceaux d'épave
Comme un linge sale.

J'ai des envies d'abandon,
Sur un fil,
Face au vent.

Des envies de bagel
Comme à Woody Point,
Ou des caresses atlantiques
Dans une peinture de Coleville.

J'ai des envies d'elle,
Bien après le naufrage
Des larmes de Brooklyn,

Envie de blueberry pie,
De ses rêves, de ses doigts,
Son chant pacifique.

J'ai des envies de brouillard.
Des souvenirs qui se précipitent.
L'envol des baleines,
L'odeur des myrtilles.

Le monde tout entier
N'est qu'un désastre,
Des regrets passagers.

Alors qu'elle apparaisse
Comme un désir de lumière,
Comme les mots traversent la chair,
Et je m'en vais.

Des envies qui meurent,
Des envies demain,
Des envies d'ailleurs.

Et je m'en vais.

Dans un murmure d'elle,
Dans un soupir d'airelle.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dans un souffle d'aisselle ???
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité