Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
9 septembre 2007

ghost dance

sept10b

C'est dimanche. C'est loisir. C'est week-end. Faut qu'on s'amuse.
Mieux, faut pratiquer l'amusement et faut que ça se voit. C'est
comme les bagnoles, quel intérêt d'avoir du fric si c'est pour
posséder la même que le pékin d'à côté. C'est moderne le loisir.
Et plus c'est moderne, plus c'est creux.
Alors on s'amuse. Certains même s'amusent à se faire chier, faut
voir comme, mais faut montrer qu'on s'amuse plus que le pékin
d'à côté avec la chignole dont je parlais. Bon vous suivez ?
Donc on pratique divers amusements, voire à caractère sportif,
comme celui brillamment mis en image.
Sportif, je ne suis pas vraiment sûr de mon affaire, quoique.
Sur une plage bien de chez nous, on peut rencontrer ça.
Késaco ?
C'est un gars qui se balade comme vous et moi. Moi surtout,
quand  je me promène, ad pedibus, délicieuse activité, je tiens
dans ma mimine une autre mimine appartenant immanquablement
à la femme que j'aime.
Notre contemporain, ici pixellisé, a préféré entamer sa sortie en
tenant fermement une cordelette, une ficelle, un cordon que
sais-je, discrètement terminé par un morceau de tissu, aussi
sobrement coloré qu'un camion de pompier, dont la taille avoisine
modestement les 100 mètres carré.
A quoi ça sert me direz-vous ?
Ben, j'en sais rien vous répondrai-je tout de go.
Cet olibrius pratique la marche comme vous et moi donc, avec
quelques anodines différences telles le port d'un casque, les pieds
dans l'eau et cette voile qui ne demande qu'à le faire léviter
parce que dans la région quand ça souffle, ça rigole pas.
Mais non, monsieur est têtu, monsieur a décidé de marcher.
Mais où va-t-il me demanderez-vous une nouvelle fois à la limite
de l'insistance.
Ben, j'en sais toujours rien, vous rétorquerai-je dans toute ma
flagrante ignorance.
Si c'est pour Perpignan, je lui vanterais bien le mérite des premières
classes sur le réseau ferré national, tant qu'à dépenser de l'argent.
Non, vraiment, je ne vois pas.
Une thérapie, une cure, une secte, une punition, une épidémie ?
En tout cas, une activité grégaire supplémentaire à la mode sur
les plages de nos belles provinces rendant les gens aussi stupides
que des  animateurs de TF1 posant en groupe pour la nouvelle grille
de rentrée.
Mais comme dirait princesse, au moins ça fait pas de bruit et ça
pollue pas.
T'as raison princesse, pi ça fait des belles fotos...

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et des beaux textes...
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité