Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
10 avril 2006

Déchirer un souvenir

q2

J'ai des fissures qui m'envahissent
Des coups de canif
Sur des bruits d'enfance
Comme on déchire un souvenir
Comme on dit détruire.

J'ai des battements sourds, des cartilages
Qui se déchirent
Le froid du doute
Quand plus rien ne s'articule
Dans le marécage des histoires inachevées,
Des histoires oubliées.

J'ai désiré forcer l'éclat des larmes
Du vivant
Ramassant des perles de douleur
Tissant des murmures comme un collier
Sur des ombres, des traces d'elle
Au milieu des matins de pluie.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouais y a du Iggy... Pour le reste on fait ce qu'on peut... sans mégoter...
L
vous etes dans une période poétique là???<br /> en tout cas c un bon bilan bien joué les gars
C
Je ne lis que ce que j'écris moi-même !
F
Moi ce qui me rend vivante c'est d'avancer,pas de vivre avec des fantômes ...mais on ne met sans doute pas la même chose derrière "inachevé":-)<br /> Soit l'histoire est vivante,elle est,soit elle n'est plus,that's all...enfin en théorie...<br /> (Tu dois lire des super bouquins:-)
C
Alors là, je ne comprends plus !!! Quoi de plus beau qu'une histoire inachevée, donc toujours vivante?? Rien que terminer un livre me rend mélancolique... Alors une vraie histoire...<br /> PS: il y a bien de l'Iggy dans ce Fox, non?
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité