Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
6 mai 2007

trop loin

trop loin
Où bon sang était-elle?Bien la peine de retourner toute la valise, rien.Pas pu s'envoler tout de même.clic.Elle l'avait perdue sur le pont cette nuit.Bien sur, comment l'oublier? .
Publicité
Publicité
14 mai 2007

Coloniale

Coloniale
Elle n'avait pas eu peur du gros serpent.Elle en riait, maintenant.Tout à l'heure, ils franchiraient l'écluse pour aller se farcir de moules frites.Avec un verre de blanc. Chacun.Elle aurait retrouvé toute sa superbe.Prête à mordre, la vie. .
8 août 2007

Mets tes hauts

Mets tes hauts
A la fois humide et fraîche dehors, et son contraire dedans, va comprendre la mécanique des fluides... Bah, tant qu'on peut reprendre un peu de tartiflette en attendant de franchir les Alpes...La voie du milieu... .
26 octobre 2007

égarement

égarement
Les pointillés vont se relier, le souvenir s'actualiser, la chair se dénuder, la vie s'intensifier, le quotidien se dérober.Un moment d'élévation moelleuse, pour mieux retomber à côté du sommier.Qu'importe. Les jours auront passé, les traces longues à...
2 mars 2008

copines

copines
Elle savait prendre son elle en patience. .
Publicité
Publicité
20 mai 2008

sur la route

sur la route
Tandis que les à-côtés défilent, on pourrait croire qu'il ne se passe rien. Pourtant, ça tourne. .
23 décembre 2008

râteau

râteau
C'est bientôt l'heure du bilan... c'est le référendum 2008... les pelles et les râteaux... meilleure chanson... meilleur film ... et j'en passe... j' vous laisse réfléchir... nan, j' déconne... rien à foutre... .
3 janvier 2009

c'est pas par là

c'est pas par là
Elle m'aurait dit c'est centripète. La vie est ainsi faite. Elle avait raison, comme toujours. Mais je militais inexorablement pour centrifuge. J'étais définitivement attiré vers le bord. Le bordeaux, le bordel. Le cul planté sur une bordure, je bornoyais....
13 mars 2009

Sans doute, sans doute

Sans doute, sans doute
"Si on ne lui fixe pas un cadre, la nature humaine a une fâcheuse tendance à partir en couille." Ne serait-ce point la porte ouverte à toutes les fenêtres, cher Stéphane Bourdoiseau ? D'ailleurs dans Bourdoiseau, il me semble entendre... un oiseau. Oui....
27 mai 2006

Cela ne vous regarde pas

Cela ne vous regarde pas
.
25 décembre 2006

Arche de Noël

Arche de Noël
Ce matin, un vol de mouettes se dirigeait vers le Nord.Un airbus vers l'Est.la fumée de ma cigarette vers le jardin des simples.Le tout dans un ciel limpide.Fin d'une époque. .
14 février 2007

GPS

GPS
G pas tous les codes. Mais qui les a?Même pas elle, alors!Pas peur des grains, ya qu'à prendre la cape, j'connais.Après la tempête, toujours ce plaisir du mouillage... le repos du marin... .
5 novembre 2007

Pauvre Alz.

Pauvre Alz.
Il parait que le passé est notre seule richesse.Et donc qu'en vieillissant, ben on s'enrichit.Sont forts, ces indiens, en avance sur notre avenir...J'aimerais bien en écrire encore, du passé, mais là, c'est maintenant que ça se passe.Patience. .
27 janvier 2008

Toile, ma toile

Toile, ma toile
Ponce tes soucis, polis tes pré-occupations, meule tes craintes, vire tes angoisses et griffonne, barbouille, souille, bariole, la couche suivante sera la bonne. .
8 juillet 2008

Nuitée

Nuitée
Il aimait plus que tout ses abandons nocturnes dont seuls les papillons de nuit auraient pu être témoins. Le flot tumultueux marquait une pause pour une plage macroscopique et capitale. Le jour viendrait bien assez tôt. .
19 octobre 2008

Pas de sujet

Pas de sujet
... . .
10 octobre 2008

Lungoliver

Lungoliver
Le vol aurait pu avoir quelque retard. Cela n'aurait pas eu d'importance. On aurait pu racheter quelques jours de plus, mais pas changer la face B de notre monde. .
12 octobre 2008

C'est rien, juste dimanche

C'est rien, juste dimanche
Je n'étais pas toujours sûr de l'effet que je lui faisais.
3 mars 2006

Sans trucage

Sans trucage
Quasiment.Sauf le visage, bien sur, mais c'est pas grave, ça change rien.La vie, ça n'a pas besoin de trucage. ça se débrouille bien tout seul.Qu'est-ce que c'est que cette connerie d'opposer la nature et l'homme ?On sort de la couille à Jupiter peut-être?...
28 février 2006

Cascadeur

Cascadeur
Chez Fox, on n'a pas peur, bordel. On mange du poulet avide.Pas cru quand même, mais quand même.La résistance va jusque là. Dans l'assiette.Il est bon, en plus, son putain de volatile avare.Une leçon. .
26 juin 2006

Sensation

Sensation
J'attendais qu'il joue cette Nocturne de Chopin.J'attendais cette sensation quand plus rien ne bouge.Nocturne cis-mollopus postum.Il frappait ces putains de touches comme pour s'échapperdu coeur de la nuit.Elle reviendrait. .
27 juin 2006

une autre planète

une autre planète
Les rencontrerons-nous un jour? .
1 octobre 2006

Oui, chéri.

Oui, chéri.
Il ne cessait de parler de lui.Il n'arrêtait pas de se plaindre.Il n'écoutait jamais rien.Pas pire que les autres. Juste un mec.Je lui souriais. Je ne savais pas pourquoi.Quand il parla de mariage, j'acquiesçai béatement.Je savais que j'allais en chier...
7 novembre 2006

respire

respire
De l'air ... putain de l'air... .
30 octobre 2006

lachez-moi les basques

lachez-moi les basques
Pourquoi toujours cette question?Je n'aimais pas, mais pas du tout, ce rôle d'accusé potentiel.J'en avais rien à foutre.Est-ce que je leur posais des questions?Démerdez-vous sans moi, nom d'un pétard! .
Publicité
Publicité
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité