25 novembre 2009

mercredi matin

    Parfois, je travaille le mercredi matin. Si on veut tous ramer à la même cadence et dans la même direction, c'est du boulot. Mais y avait à manger. J'ai pris deux croissants et une brioche et dans la foulée j'ai écrit ça : Face à la déliquescence organisée du lien social et du comment vivre ensemble, il nous est apparu urgent et essentiel d'affirmer, autour d'actions concrètes, les valeurs célébrant le partage dans le collectif école. Ca a pas été retenu. Avant, je faisais gauchiste. Mais je vais en remettre une... [Lire la suite]
Posté par foxcoyote à 17:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 novembre 2009

ravioli

Et ben voilà... Regardez-moi tout ça... J'ai encore mangé comme une grosse cochonne. J'm'ai mis du ravioli partout ! Nan ! J'déconne... .
Posté par foxcoyote à 13:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 novembre 2009

Des mots jetés comme des ponts dans cette étrange défaite. .
Posté par foxcoyote à 23:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2009

insouciance

La nuit tombait. Sans un bruit. Seul le fracas de l'insouciance. Quelques souvenirs. Les traces d'un passage dérisoire.  Une invisible écume. Des lambeaux retenus par la rouille des barbelés. Un os sur cet être-là  dont il ne reste guère à ronger.J'irai marcher et je lirai.Que faire d'autre ?.
Posté par foxcoyote à 13:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 novembre 2009

sinon

Aussi soutiendrais-je qu'il est urgent d'intégrer dans la pensée aussi bien le recours phénoménologique à l'expérience de la rencontre du monde que la dissolution du fondement idéaliste ou positiviste de la compréhension moderne de l'être.Sinon, i' reste des cahuètes...? .
Posté par foxcoyote à 23:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2009

saumâtre

Il aura fallu sortir du marécage pour finalement naître rien et passer le plus clair de son temps saumâtre à n'être pour rien dans quoi que ce fût. .
Posté par foxcoyote à 19:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 novembre 2009

moi non plus

S'extraire d'un monde méphitique pour finir comme un glaçon au fond d'un verre de whisky... .
Posté par foxcoyote à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2009

comment dire

Je fatigue ....
Posté par foxcoyote à 23:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 novembre 2009

grain de sable

J'étais donc parti pour une série de grain de sel. On allait voir ce qu'on allait voir. J'allais vous l'arracher moi la bonde du bidet de l'angoisse existentielle et métaphysique de la modernité post-structurale. J'allais vous en parler des réseaux et de la mobilité de l'information. J'allais vous dire ce que j'en pense de la technique qui fait l'homme. Je ne sais pas où j'allais mais j'y allais. Mais comme le dit si bien JC, non pas celui-là, l'autre à Nadette : Les emmerdements, ça vole toujours en escadrille.C'était la... [Lire la suite]
Posté par foxcoyote à 09:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 novembre 2009

oups

Hier, je postais un message avec un jeu de mots laborieusement pompé chez Lévi-Strauss. Il a dû passer sur le blog et ça l'a achevé. J'ai honte. Juré. J' recommence plus. .
Posté par foxcoyote à 18:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]