27 mai 2007

Canicule

Le frigo américain était vidé de ses glaçons depuis midi.Le compresseur avait beau ronfler à plein, l'eau ne se transformait plus en glace.Il avait épuisé tous les déluges de Djian pour se rafraichir l'esprit, en vain.Et puis tous les documentaires nocturnes sur la vie des Inuit.L'image persistait dans sa rétine, comme la fièvre sous son crâne.Demain.Il la retrouverait.Fever. .
Posté par foxcoyote à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 mai 2007

incredible but true

Comme aime à le répéter mon ami Fox, y a des fois où, quand même, on marche sur la tête. Brève:Ezzat Attia et Abd El-Mahdi Abd El-Kader, deux professeurs à l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde viennent d'énoncer une fatwa (avis religieux). Selon eux, la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant «directement son sein».Source: 20minutes.fr Je vous laisse, faut que j'aille tondre... [Lire la suite]
Posté par foxcoyote à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mai 2007

fragment 36

Dans le train de nuit, elles s'étaient retrouvées isolées du groupe éparpillé.La compagnie des maîtres n'était pas joyeuse. Après tout, pas pire que le reste.C'était un long moment à passer, mais ça irait mieux dans quelques années. .
Posté par foxcoyote à 09:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 mai 2007

Après tout

Le vol DC 132 avait disparu des écrans de contrôle.C'est FM 95,3 qui l'avait annoncé.Un boule se noua dans l'estomac de Sam.Elle maugréait sur la désespérante vacuité du tarmac, par horreur des contre-temps.Un ballon de Romanée-Conti 99 la remit en selle.En 2 heures de connexion, elle se savait capable de remédier à ce léger problème.Demain soir, le coup serait encore jouable.Pas d'affolement, elle irait se distraire toute la nuit au Flamingo.Décapotée, la vieille Mustang ébouriffait ses cheveux auburn en chuintant de plaisir.... [Lire la suite]
Posté par foxcoyote à 09:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 mai 2007

Perspectives

C'était une simple histoire de rendez-vous.Il avait suffit d'un simple contact, sans esbroufe.Après, tout avait glissé, en pente douce.S'oublier un peu, découvrir ce qui ne demandait qu'à l'être.Elle était ronde en bouche. Avec du corps; évidemment.Une fois le doigt dans l'engrenage, tout se déchainait. .
Posté par foxcoyote à 10:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 mai 2007

Contre toute attente

Malgré l'inexorable avance du temps, il est possible que le temps reste au beau encore quelques temps. .
Posté par foxcoyote à 09:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 mai 2007

Ikea

Il songeait à ressortir du grenier le fusil à plomb de son enfance.Les braillards de piafs commençaient à sérieusement lui agiter le cervelet.Pas moyen de dormir avant le départ laborieux des voisins et de leur saloperie de diesel puant.4 heures à tourner en rond dans le lit dévasté, sans la réveiller.Il était d'une humeur de chien.Quelqu'un allait prendre.Un écolo, peut-être. .
Posté par foxcoyote à 09:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
20 mai 2007

air littoral

Face à l'ouest, l'automobile patientait dans les embruns depuis une paire d'heures.Le ferry avait encore du retard, et il n'était pas certain de pouvoir embouquer la passe avant le reflux.Tout le château de cartes de ses espoirs allait s'effondrer d'une minute à l'autre.Pourtant, il n'avait commis aucune erreur.Il avait même été particulièrement bon sur ce coup-là.Mais cela ne suffirait sans doute pas, encore une fois.Il coupa la FM locale avant de s'en aller essuyer une minuscule goutte de gas-oil sur l'asphalte du parking.Il... [Lire la suite]
Posté par foxcoyote à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mai 2007

suffit

Elle ne s'appelait pas vraiment Samantha, et ce n'était pas tant pis.Les avions se succédaient sans répit dans la brume de chaleur.La nuit viendrait.Elle rêvassait avec talent, se plaisant à imaginer des vies qui décollaient ou bien atterrissaient.La sienne était dans un courant ascendant qu'elle était fière d'avoir grandement provoqué.Choisissant mentalement sa tenue du soir, elle se dit qu'elle allait tout miser sur le 22. .
Posté par foxcoyote à 10:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
18 mai 2007

Sam

Elle ne s'appelait pas vraiment Samantha.Mais elle débarqua à Vegas avec d'autres projets que faire des tours de roller-coaster.Dans ce concentré de civilisation en plein désert, elle avait réservé une single au Caesar's.Quand le voiturier vint lui demander les clés de la Mustang, elle vit dans son sourire la promesse d'un jackpot. Si elle parvenait à garder la tête froide, ce serait Casino.Elle commença par convertir ses box en jetons.Puis tout s'enchaîna à la vitesse du road runner. .
Posté par foxcoyote à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]