02 janvier 2010

ἀγάπη

Agapes il y eut, agapes il y aura, mais pour l'instant point de szeret-lakoma, comme on dit chez les hongres. Tout ruisselle de bons sentiments, d'empathie collatérale, de compassion tourbillonnante. André Rieu a encore gagné des suffrages, Carrefour nous aime plus que Super U et moins que le Leclerc du Centre. C'est le jour des bouchers et tout va bien, comment cela se peut-il ? La météorite va éviter la terre, encore une occasion manquée, j'ai même raté les vœux du président.D'un autre côté, tandis que les boyaux surtendus se... [Lire la suite]
Posté par foxcoyote à 19:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

31 décembre 2009

décodage

La bonne version du décodeur n'étant toujours pas disponible, il faut faire avec les moyens du bord. Il s'en suit quelques décalages, hoquets furtifs et autres désagréments. Avec le recul idoine, genre planète mars, l'ensemble tient la route, mais les ruptures de rythme constatées au niveau local engendrent parfois des perturbations dignes de la RATP. Prochaine étape, le turbot sauce hollandaise sur fond de commémo de la décennie achevée. .
Posté par foxcoyote à 04:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 décembre 2009

éclaircie

Et oui, c'est encore Noël... .
Posté par foxcoyote à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 décembre 2009

Bon appétit

... pshtttt ... .
Posté par foxcoyote à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2009

No One Knows About Persian Cats

Les Chats Persans, film iranien (si, si) de Bahman Ghobadi, homme chanceux, né Kurde en Iran. Y en a qui cherchent, quand même... D'après l'Islam, la musique est impure puisqu'elle provoque gaîté et joie. Entendre le chant d'une femme est considéré comme un péché car cela créé des émotions. Plus anecdotique, les chiens et les chats ne doivent pas sortir à l'extérieur des maisons, ils sont impurs, eux aussi. Je confirme, j'aime les Iraniens ! (quelque soit l'absurdité de cette proclamation unilatérale). .
Posté par foxcoyote à 07:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 décembre 2009

Possibilités infinies

Il n'y a pas de miracles, mais ils ne sont pas nécessaires quand il y a de telles opportunités. Les femmes disent merci. Ne vous inquiétez pas, il est nécessaire de vous, s'il vous plait. .
Posté par foxcoyote à 09:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 décembre 2009

Nice blur rodeo

I'm in love with a strange kind of woman. She can blow thunder on the way. Sometimes she's afraid of life, probably of death. I like some colours of this.  
Posté par foxcoyote à 23:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 décembre 2009

Drôles de coïncidences

Au même moment, Papy l'instit déblatère hors de toute compétence en gilet à poubelle, Fox subit l'attaque des Rased, un summum de la vacuité, File se fait fliquer par son Duchmol en mouche du coche et Coyote est hypnotisé-dégoûté par un parasite poète-écrivain-universitaire et intervenant au rabais. C'est l'hécatombe. Heureusement, le boulot sera fait, malgré ces chefs impotents qui pullulent sous l'ère du Prince. Pour les non-initiés, il s'agit d'anecdotes plus tragiques que comiques, qui pourrissent la vie de pauvres enseignants,... [Lire la suite]
Posté par foxcoyote à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2009

catched

Sur la route, au bout de longs miles, on a parfois une bonne surprise. Au-delà du mur, après des virages aveugles, des travaux improbables et des carrefours traîtres, le ruban d'asphalte déroule soudain un étonnant tapis rouge.
Posté par foxcoyote à 09:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 décembre 2009

maintenant, je ne me couche plus de bonne heure

J'aimais alors me promener seul dans la forêt vers la fin du jour, m'arrangeant pour passer près d'une mare noirâtre où pourrissaient lentement des troncs décharnés aux silhouettes inquiétantes qui évoquaient les temps lointains d'un moyen-âge fantasmé rempli de légendes et de sorcellerie. Cela se terminait par une course effrénée vers les lumières rassurantes de la ville et la tiédeur réconfortante du foyer. .
Posté par foxcoyote à 04:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]