15 janvier 2009

En berne

A la fin de l'averse, la Neubrückstraße brillait comme un miroir. Le chuintement des pneumatiques sur l'asphalte trempée couvrait le bruit des moteurs. Mark surveillait du coup de l'œil l'arrivée des voitures par devers lui, craignant d'être éclaboussé de la tête au pied par quelque conducteur malveillant. Ayant épuisé les ressources des tea-room de la Bärenplatz, il n'avait rien d'autre à faire avant la nuit. Son rendez-vous devant la maison d'Einstein était à 21 heures seulement et il avait le temps de gamberger. .
Posté par foxcoyote à 09:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 janvier 2009

Right place, right time

Quand même, le monde est désert. .
Posté par foxcoyote à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2009

lassitude

C'est fou comme on se lasse même du désespoir. Le printemps revient. .
Posté par foxcoyote à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2009

libre Mark

Mark était lancé dorénavant sur sa trajectoire définitive. Les jours s'enfilaient joyeusement de l'aurore au crépuscule, au rythme des 10 cylindres de sa belle machine. Suite ininterrompue de découvertes, sa vie le menait de pays en hôtels, de routes en motorways, sans l'ombre d'un doute, l'esprit vague et léger. Il s'éveillait chaque matin avec l'excitation d'un nouveau chemin à parcourir et la douce certitude de rencontres informelles, dégagé de la sourde pesanteur inutile de ses rêves d'enfant. Personne ne l'attendait. .
Posté par foxcoyote à 09:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 janvier 2009

décidément non

.
Posté par foxcoyote à 09:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 janvier 2009

Pourquoi pas ?

La magie des villes du nord après Noël me transporte dans des états d'euphorie incontrôlable. .
Posté par foxcoyote à 15:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

07 janvier 2009

Clochette

Droit dans mes bottes en attendant. .
Posté par foxcoyote à 08:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 janvier 2009

almost teen

Elle parlait sans cesse, il était difficile d'en placer une, mais ce n'était pas désagréable, mis à part qu'il fallait ruser pour aborder les sujets vraiment importants. Des tas de choses passaient malgré tout dans cette multitude de mots dont elle avait besoin, comme pour s'étourdir. .
Posté par foxcoyote à 08:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 janvier 2009

destin

Indispensable et vain. Sinon, grâce à la justesse des prévisions météo, on peut trouver le temps de lire le "Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu" et sa préface sur l'état retors. Et puis aussi une question surprenante posée par un ancien président de la Knesset: le peuple juif peut-il survivre sans un ennemi extérieur ? Ce ne sont encore que des mots, des idées, mais la neige n'incite pas, pour l'heure, à allez courir nu dans les bois. Ambiance musicale du jour. .
Posté par foxcoyote à 11:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 janvier 2009

Bien dans sa vie en 2009

"Face aux turbulences du monde extérieur, les Français se recentrent sur leur univers personnel: relations familiales privilégiées, consommation raisonnée, loisirs intelligents et souci de bien-être. Des mutations profondes que la crise contribue à amplifier." Dixit le Figaro Magazine, dans son premier numéro de l'année. Et de poursuivre: "La crise ? Quelle crise ? Les fêtes de Noël l'ont montré : les Français ne sont pas décidés à se laisser submerger par la morosité ambiante. Malgré la Bourse qui... [Lire la suite]
Posté par foxcoyote à 07:33 - - Commentaires [12] - Permalien [#]