Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Exilythiques

7 mars 2008

diffraction

diffraction
L'écume des jours s'accumulait comme autant de lourds et sombres nuages au couchant. Les bons jours sont derrière nous me soufflait-elle.J'en étais convaincu et me versais une nouvelle rasade deBlairmohr. .
Publicité
Publicité
6 mars 2008

contraction

contraction
Je me serais bien débarrassé de mon ombre. Pour un truc plus standard, plus léger dans les transports, un truc qui colle pas aux doigts.Tu es si sombre me disait-elle... .
6 mars 2008

ballade

ballade
La famille se retrouve, aimante et unie, devant la cheminée, dans l’ambiance calme et détendue des longues soirées d’hiver. Les bruits extérieurs feutrés par la neige recouvrant d’une chape blanche et moelleuse les alentours se marient à une mélodie de...
5 mars 2008

traction

traction
.
4 mars 2008

effraction

effraction
.
Publicité
Publicité
3 mars 2008

action

action
.
2 mars 2008

copines

copines
Elle savait prendre son elle en patience. .
1 mars 2008

Par ici

Par ici
Je ne peux pas nier que j'ai mes mauvais jours, c'est certain. Qui peut se croire à l'abri des dangers qui se cachent sournoisement derrière les portes closes d'une famille ou d'un couple? .
29 février 2008

Hep

Hep
Sam ne se posait plus la question de sa vie. Elle avançait au jugé entre les taches de couleurs qui lui apparaissaient encore après sa nuit de travail. Qu'importait le vent, le froid ou la pluie, puisque rien ne ralentissait le compteur du taxi. L'addition...
28 février 2008

Patience dans la lazure

Patience dans la lazure
La situation moralière était globalement en baisse. On manquait de budget pour redonner un coup de peinture fraiche à nos vies. La belle affaire. Le niveau de la mer était pourtant en hausse, entendait-on à longueur de journée. Tout finirait mal par rentrer...
27 février 2008

Il y avait comme un grésillement sur la ligne qui

Il y avait comme un grésillement sur la ligne qui
Il y avait comme un grésillement sur la ligne qui perturbait étrangement l'inter-compréhension de ces deux êtres pourtant particulièrement intelligents, il fallait bien en convenir en toute modestie.Il décida de rentrer, dormir, dans sa voiture. C'était...
26 février 2008

presqu'en silence

presqu'en silence
La terre ouvrait ses entrailles de lave brûlante pour qu'elle puisse en saisir quelques degrés et s'en badigeonner jusqu'au cœur, dans le secret du naos. .
25 février 2008

je ne crois pas te l'avoir dit

je ne crois pas te l'avoir dit
Certains cherchent à détenir la vérité,Plus nombreux à s'en accommoder,D'autres s'épuisent à s'en débarrasser commed'une patate chaude... .
25 février 2008

pari

pari
Nous parlions de tomates, de thon ou de chou. C'était dimanche, après la promenade. Nous en étions revenu sains et saufs, malgré les macarons.Bientôt, il faudrait évoquer la jungle, c'était inévitable. .
24 février 2008

casse-toi pauv' con

casse-toi pauv' con
Faut-il se moquer de la détresse d'un homme qui se parle peut-être à lui-même, fut-ce à voix haute et en public ? .
23 février 2008

tracteur

tracteur
Un jour, il partira en vacances. Il quittera ses bottes de caoutchoucmou.Ouais... un jour il rejoindra la grande route de tous les bouchons.Pour sûr. La mère de tous les bouchons.Ouais... .
23 février 2008

Into

Into
Face au grand spectacle de la nature, il se voyait comme un extra-terrestre, mi-dieu, mi-diable.Mais ce n'était que sa vision.Qu'en pensaient les tardigrades? .
22 février 2008

Soit même

Soit même
L'hôtel n'accueillait pas que des autocars bondés de lunes de miel attirées par le romantisme surfait de ce coin d'Italie zébré de cyprès. Il se gargarisait davantage avec les couples illégitimes, l'étape suivante, qui débarquaient affamés, chargés de...
21 février 2008

La nature, ça fait peur

La nature, ça fait peur
La solitude, le froid, la faim, la mort. Peurs essentielles conjurées, entre autres, par les rituels estivaux modernes.On a du oublier quelque chose en chemin, mais j'ai oublié quoi.Ou bien. .
20 février 2008

sans titre...de transport

sans titre...de transport
Où sont passés les saisons, tous ces mots d'amour et mon pantalon ?On a du s'échouer Porte de ClignancourtComme on n'a pas bougé quand on avait le tempsMais groupons nous et demain s'il nous reste un peu de carburantPuisqu'à cela ne tienne à la folie,...
Publicité
Publicité
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité