Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
16 juillet 2010

clinamen

14_07_2010_B

A l'image de notre bon président, entrevu lors d'une guignolade pujadastique, notre monde accélère son instabilité. Paradoxalement, c'est cette instabilité inaugurale qui permet au monde d'exister et face à cette épreuve de précarité, Lucrèce nous conseillerait de ne pas paniquer.

La réponse c'est la distance, le clinamen. C'est l'écart face aux événements qui est fertile. Mais sous l'avalanche d'informations, la surmultiplication des images, on étouffe et notre clinamen est en péril.

Si toi aussi, lecteur, tu veux sauver ton clinamen et ben fais comme moi, démerde-toi... Nan mais... Pffff... C'est pas Ménie Grégoire ici !

.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas du tout Marie. On est en plein dedans... <br /> Par contre vous êtes gentilles les filles, Marie, c'est bien joli, si, si, mais rajoutez une initiale. S'pas Marie P. ?...
M
Hors sujet mais bon... http://www.clinamen.org/
F
Une des réponses lucréciennes, c'est la réunion de ce soir, qui dans un langage épicurien, se nomme communauté des amis...<br /> Vous venez en Triumph ?...
P
Perso , depuis la "crise" , je baisse la tête, pas de honte, de rage, tel Bucéphale. En gros, j'ai opté pour le camp des "On va pas se laisser berniquer par les méchants nantis!" :)
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité