23 avril 2010

Sans voix

cloudette_B

Il est passé par ici, il repassera par là.
Mais cela n'a aucune importance.

Petite histoire du jour d'hier:
Poussant, comme le veut l'usage, un chariot de marque déposée chargé de choses indispensables propres à embellir notre quotidien, nous sortions pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, d'un entrepôt de vente à la Suédoise, l'estomac rempli de boulettes. Le sas avec la vie réelle y prend la forme d'un tourniquet jaune, mû dans sa rotation par un système à la fois électrique et sécurisé. Aspirant à retrouver au plus vite l'air pur de tout nuage, cendré soit-il, je m'agaçai du blocage répété dudit tourniquet et apostrophai un gamin visiblement amusé par son droit de véto sur l'issue de la population consumériste.

Quel ne fut pas mon étonnement de m'entendre retoquer vertement par sa supposée génitrice, une pondeuse vitupérante, qui n'en lâchait pas pour autant sa communication téléphonique urgente avec sa best ou son avocat. J'avais soi-disant insulté sa progéniture à l'innocence divine. Peu enclin à ramasser un centilitre de sa diarrhée verbale, je restais coi, bien que fichtrement contrarié. Comme la prestation de la dame perdurait au-delà du raisonnable, je lui demandais, en termes courtois, de se la fermer, right now.

Bien sûr, c'eut été trop simple. La femelle hystérique me proposa de la frapper si je voulais qu'elle se taise, puisque je ne devais pas en être à une injustice près. J'avoue que l'idée aurait pu me traverser l'esprit, pour peu que j'en eus. Bien accrochés aux poignées du chariot, mes bras ne tombèrent pas. La colère refluant lentement, nous rejoignîmes notre véhicule motorisé pour tenter d'y faire rentrer nos menus achats. En guise d'épilogue, la furie m'invectiva derechef du haut de son 4x4 haut-de-seinois, éructant encore quelques insanités au passage et à grande vitesse, par la vitre ouverte. Je ne suis pas sur qu'elle ait lâché son téléphone durant la bataille.

Qui peut continuer à nier l'existence de la souffrance psychique ?

.

Posté par foxcoyote à 10:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Sans voix

    Tain'nique lui sa tronche...

    Posté par fox, 24 avril 2010 à 00:19 | | Répondre
  • Mais keskeu

    Mais keskeu tu fous dans des endroits pareils ?
    Faut pas s'étonner, nan,nan.

    Posté par D'Hi, 25 avril 2010 à 11:44 | | Répondre
  • c'est à cause de l'ash cloud...

    Posté par file, 01 mai 2010 à 21:25 | | Répondre
Nouveau commentaire