Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
6 février 2010

oldies

5_02_2010

Elle disait  ça fait maquereau.
A la mort de mon père, j’avais soldé tous ses biens. En tout cas, suffisamment pour me payer la Ford Mustang. Rouge. V8. 4,6 l. 300 chevaux. Ca fait maquereau.
Faut dire qu’elle s’y connaissait. Je la nourrissais. Je la logeais. Une cabane. Tout en bois. 100 m2. Sans  électricité. Je m’étais ruiné pour le matelas, sinon je me nique le dos. Elle avait débarqué sans rien dire. Enfin… trois fois rien.
Elle aimait les trucs zen. Ici elle était servie. Je lui avais appris à la dompter. Pas trop vite je lui disais. Elle adorait envoyer la cavalerie. 300 chevaux. Mais rouge.
Dès que je vendais un article, je commençais par me procurer 2 cubi de Gallo. Ernest et Julio Gallo. Twin Valley. Cabernet Sauvignon. California. Tu vivras pas vieux qu’elle disait. Ben ça tombe plutôt bien.
Sinon on baisait toute la journée. De temps en temps pour me reposer, je prenais les gaules et je descendais à South Creek.
Tu te débrouilles bien pour un vieux qu’elle disait.
J’avais jamais autant baisé de ma vie.
J’envoyais mes articles, écrits à la main, par courrier. Ca les rendait fous.
Puis le samedi soir, si j’avais pas tout claqué, on allait dîner au Blue Moon. Ces noms…
On se faisait une orgie de ribs. Un peu éméchée, à la fin du repas, tout en se léchant les doigts, elle disait ben mon doudou pour mon dessert à la crème on va rentrer à la maison.
J’aimais bien quand elle disait à la maison. Le reste aussi d’ailleurs. J’avais pas à me plaindre.
Juste au-dessus de South Creek, y a un mauvais virage. Un  méchant dévers inversé. C’est pratique le rouge. On l’a retrouvée tout de suite. Sous le soleil de juillet, à cet endroit, le bitume fait patinoire. Elle a quitté la route, là, pour s’écraser 150 mètres plus bas. South Creek. J’irai plus.
Ils ont pas voulu me montrer le corps. Ils avaient pas tous les morceaux. Je l'ai connue entière.
J’ai copieusement arrosé la cabane. Ils ont dû voir les flammes depuis la Tour Eiffel de Las Vegas. Ethan m’a filé son Harley, une vieille pétoire de 1975, en me disant que si je rejoignais San-Francisco, je devais la donner à Nusrat , il en tirerait toujours quelque chose et je pourrais garder les dollars.
Un soir, après les ribs, elle m’a dit je t’aime mon doudou.
J’ai mis les gaz.


.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai apporté quelques corrections qui, ma foi, me siéent fort...
C
Voilà du réchauffé qui ne manque pas de saveur !
F
J'm'en vais de ce pas le commander... Rien que cette phrase, j'aurais préféré qu'elle fût de moi... Pffff... Encore raté ...
B
Commence par lire "La vie obstinée". <br /> " Ma vie durant, je serai riche de ce chagrin " écrit-il vers la fin. Tu sortiras plus riche de cette lecture du véritable chef de file de l'école du Montana.<br /> <br /> Bonne journée.
F
partiE donc...
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité