Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
2 janvier 2010

ἀγάπη

gouttes_rapides_B

Agapes il y eut, agapes il y aura, mais pour l'instant point de szeret-lakoma, comme on dit chez les hongres. Tout ruisselle de bons sentiments, d'empathie collatérale, de compassion tourbillonnante. André Rieu a encore gagné des suffrages, Carrefour nous aime plus que Super U et moins que le Leclerc du Centre. C'est le jour des bouchers et tout va bien, comment cela se peut-il ? La météorite va éviter la terre, encore une occasion manquée, j'ai même raté les vœux du président.
D'un autre côté, tandis que les boyaux surtendus se retiennent de ne pas exploser, l'Ipod ambiance, l'imprimante imprime, la Clio vrombit, la Javel blanchit, le mazout chauffe, l'atome éclaire, le lékzo calme, l'Aloxe saoule, ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, je vous aime, mes amis, sinon à quoi bon? Ne surestime pas l'effet Aloxe (Lexo connait pas). Mais je reconnais qu'un peu d'harmonie dans la sphère intime peut me rendre dégoulinant de bons sentiments. Je suis faible, je l'avoue...
F
Agapé, qui comme tu l'écris signifie donc accueillir avec amitié, être satisfait de, aimer, chérir. Tu nous aimes en quelque sorte... Voilà ce que ça donne de mélanger le Lexo et l'Aloxe. Pffff...
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité