Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
28 novembre 2009

J’étais sur le point de donner à ma vie une orientation totalement différente, frayer une voie inédite

encore_B

Dès que j’ouvre un livre de Jim Harrison, je plonge dans une partie de moi, de mon moi à moi sans doute, que j’oublie d’ordinaire. Ce n’est pourtant pas un côté diabolique, pervers ou malfaisant que je souhaiterais oublier. Au contraire, une partie enfantine, sensuelle, tellurique qui se dilue dans la répétition des servitudes quotidiennes. Qu’il parle d’alcool, de femmes, de voyage ou d’insomnie, mes neurones s’entrechoquent toujours dans une joyeuse sarabande d’où s’efface toute culpabilité et d’où naîtrait vite fait l’idée saugrenue, qu’après tout, la vie pouvait encore et toujours être agréablement surprenante.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je finis Hannah Arendt et Martin Heidegger, Histoire d'un amour... Ca peut aider pour les pb d'insomnie persistante...
C
ai terminé l'odyssée américaine (à toi, par hasard?) puis repris Faux soleil pour cause de jetlag persistant...
F
T'en lis un en ce moment ? Tu l'as croisé à Vegas ?
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité