Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
25 novembre 2009

mercredi matin

2_11_2009

    Parfois, je travaille le mercredi matin. Si on veut tous ramer à la même cadence et dans la même direction, c'est du boulot. Mais y avait à manger. J'ai pris deux croissants et une brioche et dans la foulée j'ai écrit ça : Face à la déliquescence organisée du lien social et du comment vivre ensemble, il nous est apparu urgent et essentiel d'affirmer, autour d'actions concrètes, les valeurs célébrant le partage dans le collectif école. Ca a pas été retenu. Avant, je faisais gauchiste. Mais je vais en remettre une couche. C'est pour Madame l'Inspectrice des travaux entamés et jamais achevés. Puis après j'ai repris mon souffle, rapport à la croissanterie. Tain' ça cale. Dans mon école, c'est moi que je mène la fronde contre la Mairie qui nous fait payer des charges sociales sur les heures défiscalisées. Ben voyons Monsieur le député-maire, faut pas vous gêner. I' doit chercher un crayon, j'attends toujours qui me réponde.
Sinon avant de me rendre sur mon lieu du travailler c'est trop dur, j'ai lu un truc de Cohn-Bendit, Gaby, pas Dany. On a trop de vacances qu'i dit. Dans les lycées et les collèges, les profs, i' faut qui fassent plus d'heures pour surveiller la marmaille. Ben ouais, c'est pas con, avant y avait des surveillants pour surveiller. Puis la prochaine fois, on balaiera avant de partir à la place des techniciens de surface qui gagnent leur vie à techniciser les surfaces. Ca doit être l'andropause. Ca fait des ravages qu'il paraît. J'espère que c'est pas génétique. Que son frère va pas nous en pêter un. Autrefois, il y avait deux mois de vacances parce qu'on avait besoin des garçons pour aider aux champs qu'i nous écrit l'andropausé des neurones. Bah ouais, c'est pas con. Ils vont plus aux champs, y a qu'à les recaser à l'école, c'est logique. Hé pépère ! Y a pas que l'école dans la vie...
Après la brioche j'ai retrouvé mon crayon, puis j'ai écrit ça :
De la totalité naît la diversité.
De la diversité naît la curiosité.
De la curiosité naît le respect.
Du respect naît l'unité. C'est rapport au spectacle de fin d'année. Tous à la même cadence. Ensuite on s'est battus avec une machine antédiluvienne pour brocher des documents puis on a cessé cette délicieuse activité parce que c'était l'heure de manger.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mercredi matin,l'empereur,sa femme et le p'tit prince...
F
Ben ouais... le drame de ce mercredi matin.. pô pu aller courir...
C
"pédagogisé" of course
C
Moi aussi, j'ai pédaogisé ce matin, in english if you please, et je suis pas un client facile, je lève constamment l'index, questionne les moindres détails, relève les plus petites contradictions, très respectueux mais excessivement pointilleux... et je devine progressivement dans le regard de l'intervenant une lassitude dont je me délecte intérieurement, malicieusement. Voilà. Après tout c'est lui qui m'empêche d'aller courir... Faut bien qu'il paye le prix fort.
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité