Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
27 juin 2009

le chiffre

DSC_71

D'ailleurs c'est un nombre : 2453. Si. Pas 2454 ni 2452. Que nenni. 2453 pile poil que je vous dis. C'est le nombre d'individus composant les bandes en France. Le nombre de bandes ? Je vous donne ça illico : 222. Dans le Figaro, euh... j'vais sur leur site, faut pas déconner non plus... dans l'article auquel je me réfère, le quidam préposé à la rédaction de l'objet de ma perplexité emploie les adjectifs saisissant, édifiant, à propos d'un rapport confidentiel, la preuve, tout le monde peut le lire, d'une promptitude à effrayer le bourgeois. Paniquez pas, seulement 21% d'entre elles sont enracinées en province, où la campagne demeure encore épargnée. Ouf ! Une bonne nouvelle... Comment compte-t-on 2453 ? dommage pas un mot...  P't'être que des fonctionnaires  distribuent des formulaires dans les boîtes aux lettres, du moins ce qu'il en reste,  de toutes les cages d'escalier des cités du neuf trois, de l'Essonne et du Val d'Oise, à renvoyer dûment complétés par des tites croix, va savoir.
J'attends avec impatience le prochain rapport sur les bandes de cons...

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité