Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
7 mars 2009

l'addition siouplaît

01_03_2009

J'ai retrouvé Madoff. Bon, j'en entends dire j'ai rien compris à cette histoire. Je suis sympa, je résume après avoir lu une interview de Paul Jorion dans mon hebdomadaire préféré... (fayot !) Bon d'accord, c'est pas mon préféré.
Donc Madoff donne à A ce qu'il a reçu de B tout en prétendant donner à A et à B de l'argent qu'il a fait fructifier ailleurs, autrement dit qui avait été ponctionné sur le labeur de C. (C, c'est vous, moi tous les tâcherons qui recoivent leur salaire à la banque).  Il affirme à A et B être en train de voler C, alors qu'il ne vole que B pour payer A. Il a probablement volé 30 milliards à B et prétendu à A que son argent a fructifié de 20 milliards. Ceux qui se disent escroqués veulent faire passer un manque à gagner (un potentiel qui ne se réalisera pas) pour une perte (un réel qui a disparu). C'est cool... Mais c'est pas fini.
-Princesse ! Y encore du Doliprane !
Aujourd'hui, A ne peut plus rembourser B, du coup B ne peut plus rembourser C (c'est toujours vous...) et C ne peut plus rembourser D (D, ce sont les petites entreprises ou les grosses qui du coup vont licencier). Si cent personnes se sont prêtés les mêmes 1000 euros, on considère que 100000 euros ont été perdus. Les Banques centrales disent qu'on va remplacer cet argent-là par du nouveau. Elles donnent de l'argent aux banques en leur disant qu'elles peuvent prêter à nouveau. Mais les gens qui veulent emprunter sont insolvables et donc elles ne prêtent pas. L'Etat verse alors de l'argent dans un puits sans fond... Voilà... Bon week-end...

.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
77,5,c'est Jim?Don't forget...<br /> Sinon,tant qu'à ressembler à Jeanne Moreau,je me contenterai-rapport à son présent- de sa beauté intérieure..<br /> Pour Clint,tentez votre chance:-)...
C
Chouette, un auteur sportif et maigre, qui fume pas et boit pas !
F
Y a quand même des bonnes nouvelles : Jim Harrison le 13 mars...
C
Et voilà, on dévie sur l'âge alors que le sujet est ailleurs ! L'âge, vaste foutaise, on peut certes s'agiter et se botoxer pour faire illusion. Ressembler à Clint ou Jeanne Moreau à 80 balais, c'est surtout dans la tête. J'avoue que l'arnaque mondiale actuelle me préoccupe davantage. Alors merci Fox pour cette petite leçon de démocratisation des problèmes du monde. Cela ne m'empêche pas de courir comme un lapin (sur place) tout en surveillant ma ligne (> File: gna gna gna).<br /> Bon dimanche, donc.
F
Pi y a un autre qu'augmente aussi... c'est l'âge...
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité