28 février 2009

élégance 2

Y en a des qu'emmènent leurs amoureuses à Marbella. Quelle classe !...Y en a d'autres c'est Beurck... La tasse... Non mais Marbella (ça me reprend...). Mais enfin, la femme qu'on aime... quand on a les moyens,  mais y a pléthore : Florence, Istanbul, Venise, Rome, Berlin, Londres et si vraiment on veut rester en Espagne : Madrid, Barcelone...Bon, moi c'était Berck... mais Berck-Plage. .
Posté par foxcoyote à 21:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

27 février 2009

élégance

Paraît que Ségolène, elle s'est fait prendre en photo à Marbella avec un homme. Marbella ? Bon... Ca doit être tendance... Marbella...J'me souviens à Marbella d'une petite place avec des orangers. Qui doit s'appeler Naranja quelque chose... Pas fait espagnol... Un vieux monsieur, d'une élégance impeccable, m'avait abordé dans un français tout aussi impeccable... Ca tombait bien j'ai pas fait espagnol... J' dois avoir la tête d'un type abordable...On a discuté politique, l'Europe, Mitterrand, ben ouais, ça fait longtemps... Une... [Lire la suite]
Posté par foxcoyote à 19:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 février 2009

Spine osa

Ayant lu l'éthique, Max se sentait perdu et le désarroi l'emportait désormais sur la lumière. Mais qu'est-ce qui lui manquait au juste ? Les rides du doute creusaient son visage sans réponse. Quand soudain, il eut l'idée de porter plainte. Seule, assurément, une farouche et triste superstition interdit de prendre des plaisirs. .
Posté par foxcoyote à 20:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 février 2009

sans titre

Ben ouais... sans rien... envie de rien... si j'aimerais bien être exactement à cet endroit... on passe le pont, on tourne à gauche, quelques centaines de mètres à parcourir et on tombe sur une épicerie... grocery en VO... on peut pas la louper, y en qu'une et rien d'autre... là, i'vendent des cookies, tout à la main, à l'ancienne et tout... tain' les cookies d'enfer... l'épicerie tout en bois comme le pont avec un énorme ventilo en bois collé au pafond en bois... on dirait une vieille hélice de bateau... heureusement, le moment... [Lire la suite]
Posté par foxcoyote à 15:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 février 2009

Littré: mélange de lettré et de litré ?

Je viens d'apprendre, grâce à Emile Littré qui tient en entier dans mon Iphone, que le prédicat se joint au sujet par le verbe ou la copule. Et j'en suis tout retourné. .
Posté par foxcoyote à 16:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 février 2009

fluo récent

Nous éteignions le récepteur. Nous assistions à une émission dite d'information sur une chaîne dite de service public. Le présentateur ou la présentatrice, encore aurait-il fallu que j'eusse fait preuve de plus d'attention, finissait son animation dans un large sourire plein de dents, tout en dodelinant de la tête à chaque syllabe, pensant vraisemblablement que c'est ainsi qu'on adresse la parole à des petits enfants, non-francophones de surcroît.L'intense blancheur de cette dentition me fascinait et je m'enquis tout de go auprès... [Lire la suite]
Posté par foxcoyote à 10:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 février 2009

Rêver, dit-elle

Si je ne suis pas l'auteur de ma vie, et comment le serais-je, pourrais-je en être le narrateur. Descartes a ruiné mes chances d'exister en tant que je, mais quelque chose dans ma tête s'en contrefiche. Je porte aussi mes sacs ou tire mes valises, mais ce n'est pas moi. Je veux dire, là, sur l'image. C'est juste un support de rêve pour Fantômette. Une question pour les cinéphiles: dans quel film joué-je ? Un indice: on est loin de Gran Torino... .
Posté par foxcoyote à 22:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
24 février 2009

bouquet

Je pataugeais dans ma bauge comme un goret dans son existence. Ou l'inverse. Je sais plus. L'amour est un bouquet de violettes. Fraîcheur Harpic. Récure et  débarrasse les taches même les plus tenaces. .
Posté par foxcoyote à 12:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 février 2009

passager

Je ne crois pas à l'âme, je ne crois pas en Dieu. Je ne crois ni au paradis ni à l'enfer. Je ne crois en rien d'autre qu'au pouvoir de l'esprit humain. .
Posté par foxcoyote à 22:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 février 2009

Jardin anglais

Le ticket d'entrée l'avait ruiné, dans ce palace déconfit qu'est la vie. Chaque jour se demander si le public va apprécier le spectacle, voire réclamer un bis. Le soleil, parfois. N'importe, la tournée allait continuer. .
Posté par foxcoyote à 09:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]