Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
14 décembre 2008

desolation road

12_12_2008

Tain' j'aurais tout vu... Jacques Rancière dans Télérama. I' font djeun à Télérama. Oh, Rancière n'est pas le dernier chanteur à la mode, 68 ans pépère, mais la semaine précédente, le monsieur occupait six pages dans les Inrocks. Z'ont dû se dire que ça doit être important.
C'est très bas de gamme Télérama finalement. Je sais de quoi j'parle, j'suis abonné. J'le lis pas mais j'suis abonné. Allez comprendre. C'est pratique pour le supplément Sortir. Sortir, c'est pour les spectacles, les expos. C'est pratique mais à chaque fois que je sors pour une expo... je l'oublie.
Si. Je lis Télérama, pour les programmes  télé, juste pour savoir si dimanche soir y a Les Experts Las Vegas. Grissom, c'est mon maître à penser. Un peu comme Jacques Rancière. Une grande rigueur. Jacques Rancière, pour celui ou celle qui se serait égaré sur ce blog à cette heure tardive, c'est un philosophe. C'était un de mes profs mais on s'en fout.
Télérama, je feuillette comme chez le coiffeur. Enfin, j'vais jamais chez le coiffeur, mais quand je feuillette le magazine, j'ai un peu le sentiment d'être chez le coiffeur. Un moment chiant à passer quoi. Là, sur Rancière y en a trois pages avec, intercalée, une pleine page de pub titrée Souriez ! Vous êtes en Espagne. Puis on voit deux photos de l'interviewé, j'peux vous dire que ça le fait pas sourire l'Espagne...
C'est très bas de gamme Télérama. Par exemple, i'vous font trois pages sur la bouffe bio avec au milieu une pleine page de pub pour un SUV coréen avec un taux d'émissions de CO2 fortement déconseillé par l'OMS. Dans un numéro récent, un brillant journaleux de l'hebdomadaire interpelait le lecteur sur le fait qu'en ce moment la mode est de glorifier les voyous et de citer un nom de gangster et Mesrine dont on a tiré des films et Michel Houellebecq. Qui comme chacun sait est un tueur. Très bas de gamme...
Sinon je vous conseille l'interview de Rancière dans les Inrocks...

.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sur Rancière... lis les Inrocks....
F
Non mais,c'est fini toutes ces horreurs sur mon habituelle habitude du mercredi?!!!<br /> paske moua,je ne suis pas abonnée,je vais me l'acheter mon téléramuche et j'aime ça!Même si je ne fais souvent que le parcourir...<br /> D'abord,y'a sortir au centre;et même si je ne sors pas ça me laisse un espoir...<br /> Et puis le courrier des lecteurs,j'adooore et la lettre à Zélie et l'article sur Rancière,pas rance du tout à mon goût et alors le must....today....Oh comme je les aime!L'article que j'aurais pu écrire sur Facebook!!!<br /> Coyote si tu me lis;souviens-toi de notre conversation d'il y a 2 jours...ou 3:-)))<br /> Et lis télérama,j'me suis trouvée un pote qui a dû nous écouter!Hmmmmmmmm,trop bon!!!...<br /> <br /> Filosaure,espèce en voie d'extinction (Hélas!Oui,je sais...:-)
F
Ouais... enfin réfléchis un peu, tu vas manquer les programmes de Noël...
M
Suis abonnée mais le reçois plus, Télérama, faudrait que j'réclame... ou que j'annule parce que pas de syndrome de manque...
F
Tout à fait Thierry... au lieu de te faire nic... par les banques, investis dans le bio...
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité