Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exilythiques
25 novembre 2007

mauvais temps

img034

Le fourgon Ford tourne le dos aux portes de l'église.
Le hayon est grand ouvert.
Il fait froid ce matin et les gens sont nombreux aux
pieds de l'escalier qui n'osent regarder cette dame en
noir, le visage rougi par la douleur.
La pluie menace de vitrifier le tableau.
Je pénètre dans le bâtiment, trouve une chaise. Un orgue
joue une lamentable mélodie quand les croque-morts
entament leur procession dans l'allée soutenant un cercueil
blanc de taille bien trop modeste.
Aujourd'hui, je représente l'Education Nationale et Déborah
ne s'assiéra plus jamais au fond de la classe.
Du haut de ses sept ans, elle s'est approchée d'un peu trop près
du barbecue dominical.
Elle a lutté pendant trois mois du fond de son lit et a préféré
lâcher prise.
D'origine polonaise, ses parents n'ont trouvé ici que le cauchemar.
Un violon slave retentit, finissant de m'enterrer...
.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout à fait Thierry...
F
Tu l'as eue en classe?<br /> J'ai entendu une petite fille parler de cette histoire à sa mère en emmenant mon fils au basket mais je ne savais pas que c'était arrivé dans le coin...:-(((
Exilythiques
Publicité
Archives
Publicité