28 février 2007

Banks

A Fuckton, on n'aimait pas trop la nouveauté. Il fallait absolument que tout reste comme avant, identique, pareil, immuable.Lisse de l'extérieur, désespérément lisse.La marée tardait à monter ce jour-là.L'attente devenait insupportable.Etait-ce enfin la fin du monde? .
Posté par foxcoyote à 09:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 février 2007

brûlant secret

Il s'agissait pour Anthony d'aborder le tournant de sa vie avec calme, sérénité mais néanmoins fermeté comme au volant de la Thunderbird décapotable 1966 que Scarlett lui avait offerte pour ses cinquante ans. Scarlett... il lui dirait tout quand il la rejoindrait au haras... .
Posté par foxcoyote à 05:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 février 2007

Map

Au-delà de la ligne tendue entre l'amour et la haine de soi,un point impossible à atteindre, contre le vent et les courants.Ne restait plus qu'à finir son verre, bien moins qu'à moitié vide.La petite de la station de pompage allait le revoir sous peu, pour sûr.Juste le temps de dépoussiérer la Dodge au fond du garage. .
Posté par foxcoyote à 09:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 février 2007

Leroy Merlin

Leroy Georges sortait du BHV pour aussitôt s'engouffrer dans le métro. Il ne savait pas encore ce qu'il ferait de sa dernière acquisition. Mais à ce prix-là... Il trouverait bien quelque chose à raconter à Cassie. Il savait que l'acte d'achat est avant tout un geste hédoniste. Leroy Georges, ce jour, sentait ce grand vent d'hédonisme l'habiter. Cassie comprendrait... .
Posté par foxcoyote à 00:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 février 2007

another way

Georges était un homme d'ordre. D'ordre juste. Le sens de la vie était d'ordre divin. Juste et divin. Tel était le crédo de Georges.The last hero. Oui, il était de cette étoffe se disait-il ce matin en attendant le 95B en retard comme toujours. Un fin crachin venu de l'océan entreprenait de gravir les collines. La poussière accumuléedes jours passés se transformerait inexorablement en un film lourd et visqueux. Rien ne m'arrêtera s'intima Georges en décidant de remonter Mason à pied. Il irait chez Carlson's, entraîné par cette... [Lire la suite]
Posté par foxcoyote à 09:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 février 2007

légende d'automne

Est-ce que le tramway est vraiment utile, ici, maintenant?Est-ce que l'air de Paris est réellement plus pur qu'avant?Est-ce que les médias sont responsables de quoi que ce soit?Est-ce que. Je mettais longtemps à l'avance le clignotant pour le plaisir d'entendre son bruit rassurant, sans me demander si les ampoules clignotaient bien en rythme.Je n'avais pas besoin de faire le plein du réservoir. J'avais plutôt envie de faire le vide.La fille du bar me proposa un café diablement allongé, et je me serais bien allongé sans le café,... [Lire la suite]
Posté par foxcoyote à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 février 2007

rendez-vous

C'est quand elle sortit de la salle de bain que les choses se mirent de guingois. J'ai rendez-vous dit-elle. Il ne prêta pas attention à sa nouvelle coupe de cheveux. Il ne l'écoutait pas. Il n'avait pas envie d'écouter. Il ne sentait que cette démangeaison. Se gratter jusqu'à l'os. Dans ce couloir démesuré. Dans ce flot de lumière figée. Je l'aime, fit-elle dans un murmure. Je l'aime et tu n'y pourras rien changer.
Posté par foxcoyote à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 février 2007

donc

... A la fox. .
Posté par foxcoyote à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 février 2007

unplugged

... .
Posté par foxcoyote à 23:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 février 2007

jump

L'eau calme à peine réveillée du grand lac.Le ciel piquant de froid.La pierre blonde rougissant sous la lumière.Trois silhouettes sombres, presque noires.Un complot qui se trame et se retrame sans cesse chaque matin.Trois hommes papotant trop bas, trop tôt.Trois hommes parmi des millions.Sombres et sournois.Noirs de sang séché.Imbus. Imbuvables.Tragédiens ridicules et dangereux. .
Posté par foxcoyote à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]