30 juin 2006

Cimetière d'éléphants

La tôle a remplacé la chair.L'huile coule au lieu du sang.La solitude n'est pas moins grande.Et la douleur aussi.Archaïsme de l'incarnation,derniers sursauts du réel. ("Ici Najac, à vous la terre" un film avec des vrais gens) .
Posté par foxcoyote à 14:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 juin 2006

Silence de papier

Les archives sont muettes derrière les portes ouvertes. Les mains sont molles en souriant. Que d'abîmes aseptisés. Sur le cercle de faïence, une aiguille est jetée. Un murmure d'acier. Une trace ensanglantée. Tout doit disparaître. Une page déchirée, Un silence de papier. Tout doit disparaître. Sans trace. Sans fumée. .
Posté par foxcoyote à 06:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 juin 2006

Minuit dans le jardin

Si c'est bien, c'est pas mal.Mais la simplicité n'est pas de ce monde. .
Posté par foxcoyote à 13:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
29 juin 2006

Fièvre

"J'avais un champ joyeux,Mais dans l'ardeur de la fièvreJe l'ai dévasté, et alorsPour y avoir semé des amoursIl y est né des fleursDe désillusion."    F.P. .
Posté par foxcoyote à 04:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 juin 2006

Rampe de lancement

Les doigts pleins de saveursCompte à reboursPour hisser les couleursEt mettre la tarte au four. .
Posté par foxcoyote à 14:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 juin 2006

Néant

"Mais ta chevelure est une rivière tiède, Où noyer sans frissons l'âme qui nous obsède Et trouver ce Néant que tu ne connais pas" Viens l'apprendre avec moi... .
Posté par foxcoyote à 04:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 juin 2006

une autre planète

Les rencontrerons-nous un jour? .
Posté par foxcoyote à 14:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
27 juin 2006

Espérer

  La tendresse est antérieure à la séduction,  c'est pourquoi il est difficile de désespérer.                                     M.H. .
Posté par foxcoyote à 08:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 juin 2006

Ethno

Le caractère naturel du Français est composé des qualités du singeet du chien couchant.Drôle et gambadant comme le singe, et dans le fond très malfaisant comme lui; il est comme le chien de chasse, né bas, caressant, léchantson maître qui le frappe, se laissant mettre à la chaîne, puis bondissant de joie quand on le délie pour aller à la chasse.                                     Chamfort.
Posté par foxcoyote à 03:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 juin 2006

Putain, ça fait du bien...

Trouver un compagnon de pensée, un frère de galère, un être humain, sachant écrire de surcroit, afin que ce jour ne soit pas entièrement gâché... Ouf ! Pierre Marcelle, Libé, lundi 26 juin 2006 "... Oublier les certitudes qu'énoncèrent, au sommaire futur de l'indicatif, des supporteurs télévisés ; oublier le téléviseur. Se poser là sous le ciel, embrasser la ville qu'un début de couchant embrase, et guetter, sur le lac gris des toits, l'éclosion de bulles de rumeur. ..." Lire la suite... ici
Posté par foxcoyote à 20:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]